Distribution de produits de santé naturels

1. Fichiers témoins (« cookies »)

1.1 Un fichier témoin temporaire (« cookie ») est nécessaire pour faciliter la session de navigation dans l’ensemble des pages de ce site. Ce fichier témoin s’inscrit dans la mémoire vive de votre ordinateur et il est automatiquement supprimé quand vous fermez votre session sur Internet. Si vous choisissez de sauvegarder votre mot de passe, ce fichier sera conservé dans le dossier cache de votre ordinateur et servira à vous identifier lors de votre prochaine visite.

1.2 Aucun élément de ce fichier témoin ne sera utilisé par DELANO à des fins autres que celles décrites ci-dessus.

2. Données transmises automatiquement

2.1 Dès que vous accédez à notre site Internet (http://delano.ca/), certaines données sont transmises automatiquement entre votre ordinateur et le serveur hébergeant notre site. Veuillez noter que ces données ne nous permettent pas de vous identifier personnellement, sauf dans des cas exceptionnels ; mais sont recueillies en vertu des exigences technologiques propres à la navigation sur Internet et ne sont utilisées qu’à des fins statistiques.

2.2 Lors d’une visite sur notre site, les données suivantes sont celles qui sont échangées entre votre ordinateur et le serveur hébergeant notre site :

2.2.1 Le nom de votre domaine Internet (par exemple, le nom du domaine Internet de DELANO est « http://delano.ca/ ») et l’adresse IP à partir de laquelle vous accédez au site de DELANO (l’adresse IP (1) est le numéro assigné à votre ordinateur par votre fournisseur d’accès Internet chaque fois que vous naviguez dans Internet).

2.2.2 Le type de navigateur et le type de système d’exploitation que vous utilisez pour accéder au site de DELANO; ces données sont nécessaires pour que le serveur puisse vous transmettre un fichier compatible avec votre équipement informatique.

2.2.3 La date et l’heure où vous accédez à notre site; les pages que vous visitez; l’adresse du site à partir duquel vous accédez au site, si vous êtes dans un autre site au moment où vous choisissez de visiter notre site (cet autre site est désigné sous le nom de « site référent »).

2.3 DELANO conserve sous anonymat les renseignements dont il a besoin pour dénombrer le nombre de visiteurs, les pages les plus fréquentées, la technologie utilisée, les sites référents et le pays d’origine des internautes.

3. Transmission de renseignements personnels et confidentiels

3.1 DELANO s’engage à assurer la protection des renseignements confidentiels que vous lui confiez (2). Si vous communiquez volontairement de l’information personnelle ou autrement confidentielle au moyen d’un formulaire électronique, nous n’utilisons que l’information requise pour permettre au personnel de DELANO de traiter votre commande ou de donner suite à votre demande.

3.2 Afin d’assurer la confidentialité des renseignements personnels que vous nous confiez, la Loi sur la protection des renseignements personnels vous confère certains droits :

3.2.1 Respect de la confidentialité des renseignements personnels.

3.2.2 Accès à l’information et à vos renseignements personnels.

3.2.3 Rectification de vos renseignements personnels, s’ils se révèlent incomplets, inexacts, équivoques ou si leur collecte, leur communication ou leur conservation ne sont pas autorisées par la loi.

4. Protocole de sécurité

4.1 Nous ne communiquerons aucun renseignement personnel par courriel non sécurisé. De même, ne transmettez aucune information par courriel à moins que la connexion soit sécurisée. Une connexion est sécurisée lorsque l’adresse indiquée dans la barre d’adresse commence par « https » et que le sceau de sécurité (cadenas fermé ou clé) est affiché par votre fureteur.

4.2 Pour l’utilisation des cartes de crédit, DELANO utilise une passerelle sécurisé Geotrust (protocole https – Chiffrement sur 128 bits). Ce protocole permet de chiffrer une communication Internet (TCP/IP) entre le fureteur de l’internaute et le serveur web afin d’en garantir la confidentialité. Tous les contenus échangés dans cette communication sont chiffrés à la transmission et déchiffrés à la réception. La communication étant bidirectionnelle, le fureteur et le serveur web agissent à tour de rôle comme transmetteur et récepteur.

5. Liens vers d’autres sites

5.1 Dans notre site, il est possible que vous trouviez des liens vers d’autres sites Internet. Lorsque vous cliquez sur ces liens, les sites qui sont reliés vous seront présentés dans une nouvelle fenêtre. Lorsque vous accédez à d’autres sites que celui de DELANO, il faut se rappeler que ceux-ci ne sont pas assujettis à la présente politique de confidentialité.

6. Commentaires ou questions concernant la politique de confidentialité

6.1 Si vous désirez plus d’informations concernant la politique actuelle de DELANO, si vous avez des commentaires à formuler à propos de celle-ci, ou si vous désirez formuler une plainte parce que vous estimez que la politique n’a pas été respectée, vous pouvez par courrier nous rejoindre aux coordonnées suivantes : DELANO, 212 MIGNERON, VILLE SAINT-LAURENT, QUÉBEC, H4T 1Y7 ou communiquez avec le service à la clientèle via la section « Nous joindre ».

(1) La cueillette de l’adresse IP est faite par le serveur qui héberge le site de DELANO. Au sein de notre compagnie, l’adresse IP des internautes n’est accessible qu’au personnel qui œuvre au site Internet. En principe, l’adresse IP ne permet pas d’identifier l’internaute. Cependant, si ce renseignement est associé à d’autres données, tel un courriel acheminé à DELANO, une association de ces deux données pourrait permettre d’identifier l’usager. Toutefois, le fait que l’adresse IP peut changer à chaque connexion de votre navigateur rend cette association quasi impossible. De plus, nous vous assurons qu’aucune association de données de ce genre ne sera faite par notre personnel. Des droits d’accès et de rectification sont prévus à la loi en cas de cueillette de renseignements nominatifs.

(2) DELANO n’exerce habituellement pas de surveillance des communications électroniques du personnel, mais se réserve le droit de le faire si ses intérêts l’exigent ou s’il est enjoint de le faire, par la loi ou par une ordonnance de la Cour, ou encore s’il y a des doutes raisonnables de croire qu’un employé a commis, ou est sur le point de commettre un crime ou autre délit qui pourrait nuire directement ou indirectement à DELANO. Lorsqu’un employé quitte DELANO, nous nous réservons le droit de conserver l’adresse électronique de l’employé après son départ pendant une période de temps jugée raisonnable afin de s’assurer que des communications importantes puissent nous être transmises. Toute communication personnelle sera transmise à la nouvelle adresse électronique désignée par l’employé.

Pin It on Pinterest

Share This